Dextra : l’assurance juridique recommandée par le test d’ABE

L’émission A bon Entendeur a fait le test et Dextra occupe la première place, recevant la note, tous critères confondus, de 5.4.

Bien choisir sa protection juridique, comme le relève l’enquête de l’émission A Bon Entendeur de la RTS, peut être plus compliqué qu’il n’y paraît.

En effet, le prix n’est pas le seul critère à considérer. Sont également d’importance la question de la couverture et de la qualité des services. Toutefois, s’aventurer dans la comparaison des produits offerts par les 22 assurances juridiques occupant le marché peut se révéler être plus compliqué, fastidieux et de longue haleine que prévu.

L’émission ABE s’en est donc chargée en scrutant minutieusement la couverture des domaines juridiques ainsi que la compréhensibilité des conditions générales de 11 concurrents sur le marché :
Dextra, Assista (TCS), Protekta (Mobilière), Orion Standard (Zurich), Fortuna (Generali), CAP (Allianz), Coop Protection juridique, National Suisse Basic, Axa-Arag, Smile Direct Silver, DAS Basic.


Résultats ?

Dextra a reçu la note globale de 5.4 avec une évaluation globale jugée « bon », se plaçant ainsi en tête du classement, suivie par les 10 autres participants avec des notes inférieures à 4.5 et des évaluations allant d’insatisfaisant à satisfaisant.

Les trois experts, dont faisait partie l’Association de protection des Consommateurs, ont relevé tant la clarté que la structure des conditions générales de Dextra et apprécié la qualité du service de consultation juridique, considéré comme étant le meilleur testé.


Les avis de nos assurés vous intéressent ? Ces derniers nous accordent

La note de 4.6 sur 5 sur Google

La note de 4.8 sur 5 sur Trustpilot

Connaissez-vous déjà les avantages de nos produits ?

Découvrez-les ici

Avez-vous d’autres questions ?

Nous nous tenons à votre disposition

Souhaitez-vous regarder la vidéo de l’émission ABE du 21 octobre 2014 ?

C’est par ici
(Passage Dextra : minutes 8’49)